Padlet

L’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.

Acteurs de la Communauté éducative, les membres participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier.

L’OGEC est l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation auprès desquels il doit mener une politique humaine et juste.

Chef d’établissement et OGEC doivent collaborer dans un climat d’indispensable confiance. Le chef d’établissement présente et exécute le budget ; l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délègue au chef d’établissement les pouvoirs nécessaires.

Le conseil d’administration composé de bénévoles et des membres de droit (président d’APEL, délégué de tutelle) se réunit environ une fois par mois afin d’adopter les résolutions nécessaires au bon fonctionnement de l’Institution.

L’organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d’établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l’exercice de ses fonctions, telles qu’elles résultent de sa lettre de mission, du présent Statut et des lois en vigueur :

Le président et les organes délibérants de l’organisme de gestion donnent au chef d’établissement les délégations et les moyens nécessaires à l’exercice de sa responsabilité

Le chef d’établissement respecte les décisions économiques et financières que prend l’organisme de gestion, après concertation avec lui. »  Art. 139 Statut de l’Enseignement catholique

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, Mme Nicolas, professeure d’histoire-géographie et d’EMC, a organisé une séance pour sensibiliser les élèves au harcèlement. Ils ont réfléchi à ses conséquences et à l’importance de la bienveillance entre élèves, et ont écouté la chanson « L’effet de masse » de Maëlle, qui illustre le poids du groupe et les effets du harcèlement.

Chaque élève a ensuite écrit sur un post-it une phrase pour s’engager contre le harcèlement. Les post-it ont été affichés sur le mur de l’engagement en étude, créant une fresque collective de messages positifs et de promesses pour une école plus respectueuse.
Merci à Mme Nicolas pour ce beau projet 👏
... Voir PlusVoir Moins

A loccasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, Mme Nicolas, professeure d’histoire-géographie et d’EMC, a organisé une séance pour sensibiliser les élèves au harcèlement. Ils ont réfléchi à ses conséquences et à l’importance de la bienveillance entre élèves, et ont écouté la chanson « L’effet de masse » de Maëlle, qui illustre le poids du groupe et les effets du harcèlement.

Chaque élève a ensuite écrit sur un post-it une phrase pour s’engager contre le harcèlement. Les post-it ont été affichés sur le mur de l’engagement en étude, créant une fresque collective de messages positifs et de promesses pour une école plus respectueuse.
Merci à Mme Nicolas pour ce beau projet 👏Image attachmentImage attachment+3Image attachment

0 CommentairesCommenter

Voir plus de Publications