Padlet

L’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.

Acteurs de la Communauté éducative, les membres participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier.

L’OGEC est l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation auprès desquels il doit mener une politique humaine et juste.

Chef d’établissement et OGEC doivent collaborer dans un climat d’indispensable confiance. Le chef d’établissement présente et exécute le budget ; l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délègue au chef d’établissement les pouvoirs nécessaires.

Le conseil d’administration composé de bénévoles et des membres de droit (président d’APEL, délégué de tutelle) se réunit environ une fois par mois afin d’adopter les résolutions nécessaires au bon fonctionnement de l’Institution.

A l’Institution Delfeuille St Joseph

Présidente : Mme Faugeras

Secrétaire : M Josse

Membres de droit : Délégué de tutelle : M Castille directeur diocésain

L’organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d’établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l’exercice de ses fonctions, telles qu’elles résultent de sa lettre de mission, du présent Statut et des lois en vigueur :

Le président et les organes délibérants de l’organisme de gestion donnent au chef d’établissement les délégations et les moyens nécessaires à l’exercice de sa responsabilité

Le chef d’établissement respecte les décisions économiques et financières que prend l’organisme de gestion, après concertation avec lui. »  Art. 139 Statut de l’Enseignement catholique

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Ce vendredi 23 septembre, en partenariat avec le Centre E. Leclerc de Margon, les élèves de 5ème ont participé avec enthousiasme à l'opération 'Nettoyons la nature'.
Beaucoup trop de déchets sur les bords de l'Huisne.
Une action utile qui se clôture par un goûter bien mérité. Bravo à tous !! 👍
Et merci aux accompagnateurs pour l'encadrement : Mme Mardelle et M. di Vittorio professeurs, M Blin responsable de vie scolaire, Mme Michel parent d'élève et à Mme Lamidey professeure d'histoire-géographie ayant organisé cette manifestation.
... Voir PlusVoir Moins

Commenter

👏👏👏 à vos jeunes !!!

👏👏👏

Voir plus de Publications