Padlet

LES TRANSPORTS SCOLAIRES (Eure et Loir et Orne)

Concernant les transports scolaires de l’Eure et Loir : Réseau Rémi :

Voici le lien pour consulter les horaires :

https://www.remi-centrevaldeloire.fr/transports-scolaires/horaires-lignes-scolaires-eure-et-loir-28/

« Choisir Nogent le Rotrou dans le bandeau déroulant »

Vous obtiendrez alors toutes les lignes de cars du 28 en direction de Nogent le Rotrou.

Par ailleurs, pour venir de La Loupe, les enfants doivent emprunter le train puis la navette 403 (ligne Rémi) qui les prend en charge à la gare et les dépose au pied du collège.

Idem le soir, les enfants prennent le bus 403 à 17h devant le collège et sont amenés à la gare pour prendre leur train de retour.

Pour l’Orne : Réseau Nomad.

Voici le lien pour consulter les horaires :

https://transport-scolaire.normandie.fr/CRNORM-FO/Usager/PortailUsager/Horaire/

La ligne 418 fait le lien entre Nogent le Rotrou, Berd’huis, Nocé, Bellême, Mamers, Alençon

La ligne 417 fait le lien entre Nogent le Rotrou, Margon, Condé sur Huisne, Rémalard, La Chapelle Montligeon, Mortagne au Perche, Alençon

Les enfants ont accès à une navette qui les prend en charge devant le collège Arsène Meunier et qui les dépose sur le parking à l’arrière du Lycée Rémi Belleau (les cars doivent stationner ici) et vice et versa pour le matin (dépôt au lycée et départ dans une navette pour Arsène Meunier)

Voici les horaires des lignes du 417 et 418 (Orne)

61_ligne_417_2022_2023_nogent-mortagne-alencon

61_ligne_418_2022_2023_nogent-mamers-alencon(2)

 

 

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, Mme Nicolas, professeure d’histoire-géographie et d’EMC, a organisé une séance pour sensibiliser les élèves au harcèlement. Ils ont réfléchi à ses conséquences et à l’importance de la bienveillance entre élèves, et ont écouté la chanson « L’effet de masse » de Maëlle, qui illustre le poids du groupe et les effets du harcèlement.

Chaque élève a ensuite écrit sur un post-it une phrase pour s’engager contre le harcèlement. Les post-it ont été affichés sur le mur de l’engagement en étude, créant une fresque collective de messages positifs et de promesses pour une école plus respectueuse.
Merci à Mme Nicolas pour ce beau projet 👏
... Voir PlusVoir Moins

A loccasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, Mme Nicolas, professeure d’histoire-géographie et d’EMC, a organisé une séance pour sensibiliser les élèves au harcèlement. Ils ont réfléchi à ses conséquences et à l’importance de la bienveillance entre élèves, et ont écouté la chanson « L’effet de masse » de Maëlle, qui illustre le poids du groupe et les effets du harcèlement.

Chaque élève a ensuite écrit sur un post-it une phrase pour s’engager contre le harcèlement. Les post-it ont été affichés sur le mur de l’engagement en étude, créant une fresque collective de messages positifs et de promesses pour une école plus respectueuse.
Merci à Mme Nicolas pour ce beau projet 👏Image attachmentImage attachment+3Image attachment

0 CommentairesCommenter

Voir plus de Publications